C’est principalement dans l’Ouest de la France que nos coureurs ont brillés ces 10 derniers jours.
Tout démarre le 21 avril à La chapelle Gaceline dans le Morbihan où Alexis Soissons s’impose brillamment pour sa 1ere victoire de la saison.
Le lendemain, à Lannilis dans le Finistère lors du Tro Bro Leon cadet, Mathis Sellier termine sur la 3eme marche du Podium. Ce même jour, à Ploërdut (56) en 2/3/J, Aurélien Noel prend une belle 5eme place remportant en même temps le classement par points.
N’oublions pas nos pistards avec les 2 titres de champions IDF de l’omnium de Valentin et Mathis Sellier en élites et cadets sur la piste de Saint Quentin en Yvelines.
Le WE du 27 et 28 avril voyait notre équipe de 2eme catégorie participer au Tour du Mortainais, épreuve sur 3 étapes, 260kms et 3500m de dénivelés. La belle surprise fut la victoire finale d’Aurélien Noel grâce à une bonne maitrise et une belle régularité lors des 3 étapes. L’équipe soudée à fait un gros travail tout le WE et sans ça rien n’aurait été possible.
Dans le même temps, Flavio Mauricio terminait 3eme et 5eme des 2 manches du Trophée Madiot programmées à Chateaubriant (44) et prenait la tête du classement général de ce même trophée à mi parcours.
Belle victoire également de notre Breton Mickael Le Gravet en D1 à Satory et de Patrick Peyrat en Ufolep 4 à St Ouen L’aumône.
En coupe IDF VTT, nouvelle victoire au scratch pour John Saccomandi à Germigny l’êvéque.
Le mois de Mai et son calendriers chargés s’annonce sous les meilleurs auspices.
Pascal Noel.