Comme le veux la tradition depuis plusieurs saisons, les coureurs du PAC95 obtiennent d’excellents résultats sur les terres Normandes ou Bretonnes.
Ce WE avait lieu le 30eme tour du Mortainais en 2/3/J. Le club, en tant que tenant du titre (Aurélien Noel en 2019), est venue une nouvelle fois avec des ambitions sur cette course divisée en 3 étapes.
Samedi, Lorenzo Magnien à parfaitement lancé l’équipe sur la 1ere étape (115kms) en se glissant dans la bonne échappée. Il termine ainsi 5eme et se pare du maillot vert des points chauds par la même occasion. Matthieu Courcelles et Aurélien Noel terminent dans la contre attaque 16 et 21eme. Alexis Hoffmann (24eme) et Maximilien Andréo (65eme) sont dans le peloton.
Dimanche matin, sur la 2eme étape (60kms), il n’a pas manqué grand chose à l’équipe pour l’emporter. Après un bon travail collectif, Alexis termine 4eme au pied du podium, Maximilien est 7eme et Lorenzo 11eme. Lorenzo, grâce à cette place, remonte 2eme du classement général avant la dernière étape, en confortant également son maillot vert. Ce tir groupé permet de remporter par équipe sur ce 2eme acte!
Sur l’ultime étape l’après midi (80), Matthieu Courcelles est parti dans un raide de 60kms en empochant les points grimpeurs et Points chauds, ce qui à permet à Lorenzo de garder définitivement son maillot vert. Bien contrôlé par le l’équipe du maillot jaune, Matthieu se fera reprendre à moins de 5kms de l’arrivée. Aurélien emmena alors le sprint pour Maximilien, Lorenzo et Alexis derrière 2 hommes partis à 3kms de la ligne. Maximilien fini 3eme à quelques mètres de la victoire, Lorenzo est 6eme mais termine 3eme de ce tour du Mortainais 2022! Au général, Matthieu, Aurélien et Alexis sont respectivement 16eme, 19eme et 20eme ( Alexis 1er du CG du km50).
L’équipe de classe 2eme au classement général par équipe!
Merci à Pascal, Aurore et Cyrille pour l’aide sur le WE.
La deuxième équipe de séniors avait RDV sur le circuit de l’Aronde (2/3/J) dans l’Oise. Mathéo Coolsaet confirme enfin son potentiel en terminant 2eme de l’épreuve. Thibaud Lhotte prend la 10eme place, Alexandre Malaurent est 24eme.
Un 3eme front était présent à Antony (3/J), Rémy Molvost termine 11eme.
En cadets, 2eme victoire de la saison pour Théo Tuncq qui lève les bras à Antony. La semaine de stage en bretagne à été prolifique pour les minimes/cadets puisque Colin Dechaux prend la 3eme place à St Maixent sur vie (85) en minimes.
Les départementaux étaient présent à Persan (95), en D1/D2 Alban Delourme termine 5eme, Julien Perriniaux 6eme et Mathis Hoffman 11eme. Didier Goetz se classe 6eme en D3/D4.
Grégory Noel termine sur la podium (3eme) à Nivillers en UFOLEP 1.