En cyclisme, les différents championnats nationaux rythmes la saison estivale. Cette année le PAC 95 était représenté dans plusieurs disciplines ainsi que dans plusieurs catégories.
Mi juin, l’équipe de POLO-VELO du club a obtenu la médaille d’argent lors des championnats de France qui se sont disputés à Gueret (23).
Début juillet, sur la commune de Saint Omer (59) s’est tenu le Trophée de France des jeunes cyclistes (TFJC). Il s’agit là de trois jours de compétitions (8 épreuves) réunissant les 50 meilleures écoles de vélo françaises (jeunes âgés de 7 à 14 ans). Le PAC95 à obtenu la roue de Bronze en terminant 24eme équipe.
Toujours dans le Nord pas de Calais, plus précisément sur le vélodrome de Roubaix, 3 coureurs du PAC95 (Eyvan Besche en U17, Alexis Tuncq et Théo Tuncq en U19) représentaient les couleurs du comité Ile de France lors des championnats de France de l’avenir sur piste (9-13 juillet). Magnifique performance de Théo Tuncq qui repart de ces championnats avec 2 médailles d’argent acquises sur la vitesse individuelle et par équipe, et un titre de champion de France remporté de main de maitre sur l’épreuve du Keirin.
Mi-juillet, Les baux Sainte-Croix (27) accueillait les championnats de France masters (30 ans et +) sur route et contre la montre (CLM). 5 tops 10 ont été réalisés par nos coureurs lors des différentes épreuves : Emeric Choisy (Master2) 9eme en CLM individuel et 8eme sur l’épreuve route. Maximilien Andréo (Master2) 4eme de la course sur route. Fabien Lebourhis se classe lui 7eme sur la route en Master3. Richard Vaudran (Master 5) termine 5eme du CLM.
De beaux résultats avant de tourner les regards vers la suite de la saison avec notamment les challenges d’Ile de France, épreuve la plus importante de la saison, organisée cette année par le comité département de cyclisme du Val d’Oise à Haravilliers (95) (aidés par les clubs du 95).