La semaine passée, le club s’est déplacé à Menilles (27) pour disputer une manche de coupe de Normandie de cyclo cross. Un dépaysement qui servait de préparation pour le championnat IDF.
27 coureurs des écoles de vélo aux seniors ont pu se confronter à une adversité différente et passer une journée conviviale sous le « Soleil » Normand.
Sur le plan sportif, l’EDV l’a emporté collectivement en multipliant les top 10 dans les différentes catégories. Le reste des équipes se sont battus en essayant de réaliser les meilleures remontées possible après des départs compliqués au fond de la classe dû aux mauvais dossards. Notons la 3eme place de Cyrielle Hernault chez les féminines minime et la 6eme place de Maximilien Andréo en Seniors.
crédit photo: cb2000.fr
Ce We Normand à parfaitement préparer les corps pour le championnat IDF qui s’est déroulé hier à Verneuil Sur seine (78).
Un titre et cinq podiums, voilà le bilan très satisfaisant pour le Pac95 à la fin de cette journée dédiée au maillot à fleur de lys. Sous une météo hivernale très capricieuse, c’est dans le froid et la boue que se sont déroulés l’ensemble des épreuves du jour.
Peu après l’aube, ce sont les Masters qui ont ouvert le bal en s’élançant sur ce circuit atypique long de 2,8kms. John Saccomandi favori au titre, termine 2eme transis par le froid. Thierry Gautier est 19eme.
crédit photos: Gérard Briand
Notre junior Emilien Ducrot termine 12eme d’une course animée.
Nouveauté de ces championnats, l’épreuve régionale par équipe des Ecoles de vélo à offert un beau spectacle. Superbe prestation de notre groupe qui, sous une pluie battante, à su se battre pour terminée 2eme collectivement à quelques points des vainqueurs. Bravo à tous les enfants!
Les seniors ont réalisés une bonne performance également en terminant 6eme (M.Andreo), 7eme(A.Noel) et 8eme(M.Coolsaet) au scratch. Pas de regrets au vue du niveau relevé de la course. Maximilien Andréo et Aurélien Noel sont médaille d’argent et de bronze en 2eme catégorie. Mathéo Coolsaet est argenté en 3eme catégorie.
Loic Hernault et Alexandre Jallet terminent aux alentours de la 15eme position. Louis Regner et Charles Gautier n’ont pas terminés, affaiblis par le froid.
crédit photos: Gerard Briand
Le titre attendu est arrivé au milieu de l’après midi. Cyrielle Hernault à tenue son rang de favorite et remporte avec brio le titre de championne Ile de France féminine minime. Une belle récompense après un hiver déjà plus que réussi et qui n’est pas encore terminé.
En minimes garçon, Flavien Lavaud termine à une belle 8eme place et continue de nous montrer ses progrès observés ces dernières semaines. Colin Dechaux, Louis Boscher et Eyvan Besche sont respectivement 23,24 et 27eme.
Chez les cadettes, Elise Curutchet termine 4eme à une poignée de secondes du podium. Paul Guillotin est 27eme en cadets.
Ce Week end, en parallèle du cyclo cross, un groupe de pistard était présent sur le vélodrome de Saint Quentin en Yvelines pour l’ouverture de la saison Piste en Ile de France. Après des déplacement à Roubaix et en Belgique sur le vélodrome de Gand, le groupe à obtenu un beau podium ce WE avec la 2eme place de Zinedine Tahir sur le scratch élite.
Etienne Lutaj et les frères Tuncq continuent leur apprentissage.