Et trois qui font cinquante.

La saison de cyclo-cross s’est terminée ce dimanche 23 janvier 2022 au soir de la dernière manche de coupe d’ile de France qui se déroulait à Antony (92).

Trois nouvelles victoires sont venues clore le chapitre cyclo-cross qui fut particulièrement réussi puisque ces dernières portent le total à 50 succès sur l’ensemble de la saison, toutes catégories confondues.

Après un dernier mois compliqué, de part une météo capricieuse et un calendrier appauvri, nos derniers crossmans/womens ont pu prendre part aux épreuves de Béthune (le 2 janvier) et de Persan (le 9 janvier) avec des places d’honneur à la clé (A Persan, l’école de vélo termine 2eme).

Ce We à Antony, Cyrielle Hernault à fini de la meilleure des manières une saison pleine de promesses en levant les bras (du moins presque ;)) pour la 8eme fois chez les féminines minimes et remporte par la même occasion le classement général de la coupe d’ile de France.

crédit photo:Gérard Briand

Elise Curutchet, 3eme de la course chez les cadettes s’est vue récompensée de sa régularité tout au long de la saison par une 2eme place au classement général de la coupe d’Ile de France.

crédit photo: Gérard Briand

Les filles remportent leur 3eme prix par équipe de la saison.

 

Maximilien Andréo, après s’être remis d’une blessure au dos, termine lui aussi sur le podium de la course élite. Une magnifique saison pour notre récent champion de France master qui prend également la 2eme place du général de la coupe d’Ile de France.

L’école de vélo, incomplète ce Week-end termine à une honorable 4eme place.

En UFOLEP, Frederic Coutif truste les podiums depuis quelques semaines. Il termine 2eme à Liancourt le 2 janvier, 3eme du championnat régional 50/59 ans le 9 janvier à Melun, 3eme à Saillancourt le 16 janvier et de nouveau 3eme à Crepy en Vallois ce samedi 22 janvier.

La saison cyclo-cross terminée, la saison sur piste bat elle encore son plein. La semaine passée, lors des 6h de St Quentin, l’équipe du PAC95 composée de Étienne Lutaj et de Zinédine Tahir termine en 7eme position.

Ce Week-end, lors de l’omnium sur le vélodrome de Roubaix, Alexis Hoffmann termine 7eme, Etienne Lutaj 11eme, Zinédine Tahir 21eme et Alexis Tuncq 24eme.