Réussite pour le tour du vexin francais 2019

Dimanche 2 Juin 2019, la commune de Vigny à accueillie le 2eme Tour du Vexin Français. 138 concurrents se sont élancés pour une boucle de 113 kilomètres avec un final sur le circuit de Vigny. Dès Vetheuil et la redoutable ascension de la route des crêtes une échappée se formait. Elliott Pierre (AVS95) ;Lilian Nominé, Cyrille Saillard (TEAM peltrax),Alexandre Polaert (PAC95) étaient les principaux acteurs de cette échappée qui comprenait une quinzaine d’unité. Au fil des cotes et des kilomètres le nombre des hommes de tête se réduisit.A l’amorce du circuit final onze coureurs restaient en tête avec 1 minute et 40 secondes d’avance sur le peloton qui comprenait encore une soixantaine d’homme. Elliott Pierre tenta sa chance à 20 kms du but, mais fut repris dans l’avant dernier tour.A ce moment l’ échappée initiale explosa et seuls restèrent en tête Lilian Nominé et Alexandre Polaert. Sur la ligne le junior seine et marnais fut le plus rapide et s’imposa de plusieurs longueurs. Petite consolation pour le coureur du PAC95 qui s’attribuait le titre de champion du Val d’Oise. A l’arrivée, la plupart des concurrents ont apprécié ce magnifique circuit dans le Vexin, mais soulignaient sa difficulté, qui avait été amplifiée par la chaleur.

Notons également que sur l’ensemble de la journée (Tour du Vexin et épreuves d’encadrement) ce sont près de 500 concurrents qui ont participé a cette belle journée vélo organisée en souvenir de l’ ancien président du comité départemental de cyclisme Claude Cramete. Soulignons la belle organisation des bénévoles du pac95 et remercions les partenaires de cette journée :le Département 95 ;les communes du Vexin Français ;les sociétées Filloux, Dmtex, Eurosportsplus, Regner, Décathlon Herblay, STPE. Merci a tous pour cette superbe journée de cyclisme.

 

Sur le circuit de Vigny, Notre école de vélo l’à emporté par équipe et Philippe Cohuet s’est imposé en D3. 

La journée s’est donc terminée avec 3 victoires pour le club mettant fin à cette belle journée de sport, place maintenant aux championnats régionaux sur les 2 semaines suivantes.

pascal noel