Après un hiver studieux passé entre sous bois, routes humides ou vélodromes, nos coureurs ont repris le chemin de la compétition sur route. La première course en IDF avait lieux ce Week-end sur le traditionnel circuit du camp militaire de Satory (78).
Les seniors, après un stage sous le soleil espagnol et une course de rentrée sans réels coups d’éclats la semaine passée a Montdidier (80), ont réalisé ce dimanche un véritable numéro collectif.
Matthieu Courcelles et Alexis Hoffmann, les deux nouveaux venus dans l’équipe 2eme catégorie, ont réalisé un magnifique doublé au terme d’une course très animée qui regroupait 150 concurrents. Derrière, le reste de l’équipe à pu se glisser en surnombre dans toutes les contres attaques et ainsi affirmer son emprise sur la course. Le prix par équipe a aussi été remporté puisque derrière l’échappée de 8 coureurs, Aurélien Noel, Maximilien Andréo et Olivier Demoulin terminent respectivement 11eme, 15eme et 19eme.
Le matin sur le même circuit, les Jeunes avaient bien débuté la journée puisque Theo Tuncq, récent vice champion Ile de France cadet de l’omnium sur piste, à terminé 3eme dans cette même catégorie.
Les minimes ne furent pas en reste car ils ont glaner à l’arraché (1 petit point d’avance) le prix d’équipe avec la 6eme place d’Eyvan Besche et la 17eme de Louis Boscher. Elise Curutchet, notre féminine, prend la 8eme place de la course minimes/cadettes.
Les départementaux eux couraient le samedi, également à Satory. Fabien Lebourhis 5eme, Gregory Noel 10eme et Thierry Gautier 11eme accrochent des places d’honneurs en D1. Patrick Peyrat est 5eme en D3.